Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Libéria / Liberia : la Nec certifie la victoire de Georges Weah
Former football player and candidate in Liberia's presidential elections, George Weah poses during a photo session on September 25, 2017 in Paris. / AFP PHOTO / JOEL SAGET

Liberia : la Nec certifie la victoire de Georges Weah

Partagez ceci :

La Commission électorale nationale (NEC) certifie l’ex-star du football et sénateur Georges Weah comme le nouveau Président du pays. Vainqueur de la présidentielle avec près de 62% contre 38 % pour son rival, Joseph Boakia, le prochain successeur d’Ellen Johnson Sirleaf, Weah a reçu un certificat en guise de sa victoire.

« Le certificat que nous vous présentons me fait pas de vous seulement le garant de la légitimité … mais aussi une incarnation du pouvoir, de la confiance et des aspirations du peuple libérien »,  a déclaré le président du NEC, Jerome Korkoya à l’occasion de la cérémonie de certification.

L’ancien ballon d’or Fifa n’a pas prêté serment mais il s’engage déjà à honorer ses promesses faites lors de la campagne électorale. “Je suis ici pour vous écouter et je veux que vous sachiez que mon intérêt est l’intérêt du Liberia et du peuple libérien.” a déclaré Georges Weah.

Weah a par ailleurs promis rendre le Liberia autonome sur le plan agricole, lutter contre la corruption et rénover les infrastructures. Selon l’index de perception de la corruption de Transparency international, le Liberia est 90 e sur 176 pays.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Traduction »