BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mali : la reprise de Kidal célébrée à travers des matches de foot

Mali : la reprise de Kidal célébrée à travers des matches de foot

Partagez ceci :

L’armée malienne a pris mardi aux rebelles touareg la ville de Kidal, foyer de la revendication indépendantiste d’où l’État central et l’armée avaient été chassés en 2014. Et cela mérite d’être célébré, à travers deux matches de football.

Ainsi, les autorités maliennes entendent mettre à profit deux matches de qualifications pour la Coupe du monde 2026 de l’équipe nationale de foot afin de fêter la récente victoire militaire de l’armée à Kidal (nord).

Le ministère des Sports indique sur sa page Facebook consultée jeudi que le tarif des billets au premier prix sera divisé par deux pour les rencontres prévues vendredi à Bamako contre le Tchad, et lundi contre la République centrafricaine.

Le billet sera vendu 1 000 francs CFA (1,50 euros) au lieu de 2 000.

Il faut noter que ce succès militaire, le plus incontestable remporté par les colonels à la tête depuis 2020 de ce pays plongé dans une crise sécuritaire et multidimensionnelle grave, a été largement salué et a donné lieu à des manifestations de joie aux relents patriotiques.

Il s’agit de « permettre au public sportif malien de fêter la victoire héroïque des FAMa (Forces armées maliennes) en communion avec les Aigles », le surnom des joueurs de la sélection, dit le ministère.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »