L’Agence de cessions immobilières, (ACI) figure désormais dans le « Top 10 des entreprises les plus dynamiques du Mali ».
Et pour cause, la société anonyme d’économie mixte s’est vu décerner samedi dernier, « La palme du dynamisme » pour sa performance dans l’aménagement, dans la vente de parcelles et dans la promotion immobilière.
Son directeur général, Cheich Sidya Cissoko, entouré de ses collaborateurs, a reçu sa « palme » des mains du ministre des Domaines de l’Etat, des Affaires foncières et du Patrimoine, Tiéman Hubert Coulibaly.
La cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée à l’occasion de la « Nuit de l’excellence de l’économie malienne ». Une initiative du cabinet « Eco finance » en partenariat avec le magazine « AZ solutions entreprises ».
Avec ce nouveau palmarès, l’ACI entend contribuer davantage à la réduction de la spéculation foncière par sa plus grande transparence dans le mode d’acquisition des parcelles urbaines, la facilitation de l’accès à la propriété foncière à un grand nombre de ménages, aussi permettre la réorganisation du cadastre.
Depuis sa création, l’ACI est intervenue dans les activités d’aménagement de sites, de construction d’épuisements collectifs, et construction de logements.