Umalis Group
Home / A la Une / Maria et Safiatou : la vie entre médecine et restauration
Maria Cissé et Safiatou Compaoré/ Ph : Studioyafa

Maria et Safiatou : la vie entre médecine et restauration

Partagez ceci :

Maria et Safiatou sont l’ allient médecine et restauration. En attendant de rejoindre leur poste dans une structure sanitaire, les deux jeunes femmes s’investissent dans la restauration.

Diplômées depuis 2019 et recrutées en mai dernier par le ministère de la fonction public, Maria Cissé et Safiatou Compaoré ne connaissent pas encore la date de leur prise de service. Et pour gérer ce temps d’attente, ces deux jeunes médecins, tiennent un restaurant à domicile qui reste important pour elles.

En attendant de s’ouvrir les portes de la fonction publique, c’est dans le privées que ces deux jeunes femmes, offrent leurs compétences. Mais à coté de cette préoccupation en journée, une fois la nuit tombée, elles se transforment en restauratrices pour gérer leur vie.

« On a essayé de voir quel projet on peut mettre en place pour s’occuper en attendant la prise de service. Et c’est par rapport à cela qu’on a opté pour la restauration » confie Safiatou à Studioyafa.

Un projet de restauration qui connait un succes auprès de leurs collègues. Safiatou et Mariam prévoient recruter du personnel pour péreniser leur activité une fois qu’elles auront rejoint leur poste de médecin dans la fonction publique.

« Nous voulons toujours garder cette initiative-là quitte à la remodeler en engageant de la ressource humaine pour pouvoir assurer parce que viendra un moment ou ça sera compliqué parce que si chacun rejoint son poste ça va être compliqué», a ajouté Maria Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »