BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Maroc : lauréat de deux prix au concours Intel-Science à Doha

Maroc : lauréat de deux prix au concours Intel-Science à Doha

Partagez ceci :

timthumb (1)Mardi dernier, des élèves marocains ont participé à Doha au Qatar au concours Intel-Science.

A la fin, le Maroc s’en est sorti avec deux prix notamment dans le domaine des technologies modernes et celui de l’administration et des sciences sociales

Ainsi, Ahmed Amrani et Dounia Jaoui (17 ans), deux jeunes volontaires dans un organisme d’aveugles au Maroc, ont ainsi remporté le prix des technologies modernes pour leur projet, intitulé « la canne intelligente », projet conçu dans le but de « faciliter le déplacement des aveugles ».

Pour leur part, Houda Beldi et Zaineb Anaamaoui (17 ans) ont remporté le prix de l’administration et des sciences sociales.

Ceci, pour leur projet baptisé « la boite e-mail » lequel vise à renforcer la sécurité de la messagerie électronique.

Mais le sacre final est revenu au Liban qui remporte le premier prix. Au travers d’un projet collectif qui permet de « Préserver la fraîcheur des véhicules stationnés sous la chaleur du soleil en tirant profit de l’énergie solaire ».

Les deuxième et troisième places du concours sont revenues, respectivement, aux groupes d’élèves saoudiens avec une « étude médicale », et de tunisiens dans le domaine de « l’informatique ».

Pour rappel, outre 90 autres jeunes élèves venus de 11 pays avec au total 66 projets individuels et collectifs, dix élèves marocains ont également participé à ce concours.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »