Home / A la Une / Maroc : les vêtements connectés contre les enlèvements d’enfants

Maroc : les vêtements connectés contre les enlèvements d’enfants

Partagez ceci :

Vers une solution contre les enlèvements d’enfants au Maroc. L’approche de solution technologique est celle d’Anis Kirama. Ce jeune entrepreneur a inventé un T-shirt connecté équipé de détecteurs et d’un micro-intégré.

Anis Kirama, entrepreneur et ingénieur marocain a conçu un T-shirt connecté équipé de capteurs et d’un micro intégré. A en croire L’Economiste Magrébin, ce dispositif offre la possibilité d’enregistrer les numéros de téléphone des membres de la famille.

« L’ingénieur affirme que le gadget a été développé en collaboration avec des pédiatres. Les capteurs évaluent le danger en analysant des facteurs comme les battements du cœur, la température du corps (chaleur), et le micro enregistre les voix environnantes pour lancer des alertes aux parents » précise l’agence Ecofin.

L’entrepreneur estime avoir été poussé vers cette invention par les récents évènements liés aux enlèvement. Il cite particulièrement le meurtre du petit Adnane.  L’« affaire Adnane », du nom d’un garçon de 11 ans enlevé, violé, tué, puis enterré près de chez lui dans la ville de Tanger a créé une vague d’émotion dans le pays au cours du mois de septembre dernier.

Le T-shirt a pour but donc de contribuer à la protection des enfants dans le monde, en servant de moyen de suivi permanent, puis de prévention et de réduction des cas d’enlèvements. Il espère commencer la commercialisation dès début 2021.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »