Home / A la Une / Melania Trump au Ghana: visite d’un ancien fort esclavagiste (photos)

Melania Trump au Ghana: visite d’un ancien fort esclavagiste (photos)

Partagez ceci :

Melania Trump a atterri au Ghana mardi 02 octobre 2018, première étape dans le cadre de sa première visite solo en Afrique.  Ce mercredi, deuxième jour de sa tournée africaine, la première dame des États-Unis a visité un ancien fort esclavagiste au Ghana situé à près de 150 kilomètres de la capitale Accra.

Qualifiant déjà la visite de « très émouvante », la First Lady a exprimé sa joie d’être au Ghana. « Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux. C’est un honneur d’être dans votre beau pays, je suis très heureuse d’être ici. Je n’oublierai jamais cette expérience incroyable et les histoires que j’ai entendues. Les donjons que j’ai vu, c’est vraiment quelque chose que les gens devraient voir et vivre », a-t-elle affirmé. Pour l’occasion, Melania était accompagnée du directeur du musée Kwesi Essel-Blakson

Melania Trump a été reçue dans la salle Obama, nommée après la visite de l’ancien président et sa famille, Michelle et ses filles, en 2009.

L’épouse de Donald Trump est arrivée mardi, détendue et souriante à l’aéroport d’Accra, s’est rendue ensuite au service pédiatrique d’un hôpital de la capitale ghanéenne où elle a distribué des ours en peluche aux enfants, avant de prendre le thé avec la Première dame ghanéenne Rebecca Akufo-Ado.

La visite de l’ancienne mannequin de 48 ans s’est déroulée sans vague ni déclaration-choc, aussi tranquille que l’océan Atlantique s’étendant devant la «Porte du Non-retour» du fort, d’où sont partis des dizaines de milliers d’esclaves.

« L’intérêt de la visite est très, très faible au Ghana », confiait à l’AFP le politologue ghanéen Etse Sikanku, qui ajoute que « la plupart des gens y sont plutôt indifférents ».

Voici quelques photos de la visite de Melanie Trump à l’ancien fort esclavagiste:

Melania Trump Ghana 19

 

Melania Trump Ghana 12

Melania Trump Ghana 9

Melania Trump Ghana 2

Melania Trump Ghana 5

Melania Trump Ghana 11

Melania Trump Ghana 13

Melania Trump Ghana 15

Melania Trump Ghana 6

Melania Trump Ghana 7

 

Melania Trump Ghana 4

Melania Trump Ghana 17

Melania Trump Ghana 14

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »