Home / A la Une / MHD : entre libération et condamnation, un tournant décisif pour le rappeur !

MHD : entre libération et condamnation, un tournant décisif pour le rappeur !

Partagez ceci :

Bientôt la liberté pour MHD ? Le jeune rappeur est incarcéré depuis le 17 janvier 2019. Mis en examen pour homicide involontaire, il attend la date de son procès. Malgré cela, il pourrait sortir de prison dans les prochaines semaines.

Placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, MHD est mis en examen pour homicide involontaire. Il est soupçonné d’avoir participé à une rixe qui s’est déroulée dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10eme arrondissement de Paris, et qui s’est soldée par la mort d’un jeune homme de 23 ans.

Selon les dispositions légales, le chanteur qui avait décidé de quitter la musique, pourraient bénéficier d’une libération car dans quelques semaines, MHD comptabilisera une année pleine de détention.

« Or, à ce jour, la date du procès de l’affaire dans laquelle il est poursuivi n’a toujours pas été fixée. En droit français, en matière criminelle, une période de détention provisoire avant jugement ne peut excéder un an. En théorie, il est donc tout  fait possible, si la situation actuelle n’évolue pas, que MHD puisse sortir de prison dès le 17 janvier 2020. » indique Swigg. Une affirmation confirmée par plusieurs médias médias français.

Toutefois, il existe aussi des dispositions légales qui permettent de prolonger de six mois la période de détention provisoire. De toute façon Quoi qu’il en soit, les choses devraient se préciser très prochainement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »