BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Mobilité urbaine : le Cameroun veut expérimenter le mode de transport par câble

Mobilité urbaine : le Cameroun veut expérimenter le mode de transport par câble

Partagez ceci :

Le Cameroun entend lancer une ligne expérimentale de transport par câble dans la ville de Yaoundé, la capitale politique.

Le Cameroun fait face à une vague d’embouteillage dans les grandes villes de Douala et Yaoundé.

Parfois,  il faut compter quatre, cinq, voire six heures de temps pour parcourir  quelques kilomètres à l’intérieur de la même ville.

Une situation qui cause un préjudice énorme aux activités économiques du pays.

Pour faire face à cette situation, le Cameroun entend lancer une ligne pilote de transport par câble dans la ville de Yaoundé, le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a reçu en audience, en fin de matinée de ce 04 juillet 2023, une délégation de la société MND France conduite par son Directeur Afrique Madame Julie Benoist.

Cette troisième rencontre entre les autorités camerounaises et cette entreprise a porté sur le chronogramme de déploiement  des équipes de MND France jusqu’à la fin d’année pour mener toutes les études possibles afin de disposer des études techniques et financières validées à la fin de l’année 2023.

Le transport par câble désigne tout système de transport guidé  dans lequel les véhicules, notamment les cabines, sièges ou agrès, sont mus par l’intermédiaire d’un câble.  

Ce mode de transport est exploité comme transport en commun (station de ski, belvédère, transport urbain) et transport pour compte propre (desserte de propriétés isolées, transport industriel ou militaire).

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »