BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mort de Yaya Dillo : le berger tué, les brebis dispersées, une enquête ouverte

Mort de Yaya Dillo : le berger tué, les brebis dispersées, une enquête ouverte

Partagez ceci :

L’opposant tchadien Yaya Dillo, président du Parti socialiste sans frontières (PSF), a trouvé la mort le 28 février dernier à la suite des blessures reçues lors de l’assaut mené par l’armée contre le siège du parti. Des militants sont arrêtés, certains sont blessés et d’autres craignent pour leur vie, indique RFI.

C’est le cas de Robert Gamb, secrétaire général du Parti socialiste sans frontières (PSF) cité par la même source : « j’ai reçu de la visite de véhicules fumés et sans immatriculations qui rôdaient autour de chez moi. J’étais donc obligé de me cacher ailleurs ».

Toute trace du Parti socialiste sans frontières a été effacé depuis l’incident. L’immeuble qui servait de siège pour le parti a été complètement rasé et il n’en reste plus qu’un terrain vague.

La famille de l’opposant Yaya Dillo a décidé d’interrompre son deuil en signe de protestation. Estimant qu’il a été « exécuté », des proches du défunt réclament justice, accusant le gouvernement d’effacer d’éventuelles preuves en faisant disparaitre le siège du parti.

Le Premier ministre Succès Masra a annoncé ce lundi 04 mars au micro de RFI qu’il y aura une « enquête de type international » pour « situer les responsabilités ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »