Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Moscou invite Assimi Goita au sommet Russie-Afrique
Assimi Goita,7

Moscou invite Assimi Goita au sommet Russie-Afrique

Partagez ceci :

Le président russe Vladimir Poutine a convié officiellement le président de la Transition malienne le colonel Assimi Goïta au prochain sommet Russie-Afrique qui se tiendra en 2023.

Alors que la Russie poursuit la guerre en Ukraine, Moscou essaie de ratisser large sur le plan diplomatique. Le diplomatie russe s’active en effet pour rallier à sa cause plusieurs nations notamment africaines. A cet effet, se tiendra en 2023, le sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg. Les autorités russes ont d’ores et déjà commencé par envoyer les invitations aux chefs d’États  pour ce sommet prévu en juillet 2023.

Vendredi 11 novembre, la diplomatie malienne a fait l’annonce de l’invitation de la Russie au Colonel Assimi Goita.

« Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu en audience le jeudi 10 novembre 2022, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, Igor Gromyko », précise un communiqué du gouvernement malien.

Pour rappel, les deux personnalités ont décidé ces derniers mois de renforcer davantage leurs coopérations. Des camions, des avions, des radars, des armes et des munitions ont été réceptionnés par les autorités maliennes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »