BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger : « le coup d’État est consommé », Laurent Gbagbo
Gbagbo_laurent

Niger : « le coup d’État est consommé », Laurent Gbagbo

Partagez ceci :

Alors que plusieurs personnalités politiques appellent au rétablissement de l’ordre constitutionnel en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo ne croit plus au retour aux affaires du président nigérien déchu Mohamed Bazoum.

Laurent Gbagbo se veut réaliste après le coup d’Etat opéré par le général Abdourahmane Tchiani contre le régime de Mohamed Bazoum. Pour l’ex président ivoirien, le coup d’Etat contre Mohamed Bazoum est consommé.

« Moi, je connais Mohammed Bazoum. C’est mon copain. Il a été renversé, mais il faut discuter pour qu’il soit libéré. Le coup d’État est consommé. Dire à Bazoum qu’on va le réinstaller, on lui ment… Il faut militer pour que Bazoum soit libéré. Qu’un Chef d’Etat de la région accepte de le recevoir », a déclaré le leader du PPA-CI face à la presse mardi à Abidjan.

Pour rappel, près d’un mois après le coup d’Etat opéré au Niger, la CEDEAO s’active toujours pour restaurer l’ordre constitutionnel. L’organisation sous-régionale envisage l’utilisation de la force militaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »