BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigéria : Dangote lorgne Peugeot Automobiles Nigeria

Nigéria : Dangote lorgne Peugeot Automobiles Nigeria

Partagez ceci :

dangote-arsenal

L’homme d’affaire nigérian Aliko Dangote (première fortune d’Afrique) souhaite racheter la majorité des parts   de Peugeot Automobile Nigeria (PAN).  « Nous avons soumis des offres pour le constructeur (..). Nous sommes confiants que notre offre sera couronnée de succès », a déclaré à la presse, le gouverneur de l’Etat de Kaduna, Nasir Al-Rufai avec qui  Dangote et l’Etat de Kebbi se sont associés pour formuler l’offre.

Implanté à Kaduna, Peugeot Automobiles Nigeria (PAN) est une société d’assemblage automobile fondée en 1972, dont PSA Peugeot Citroën détient 3,43 % du capital.Depuis 1974, les modèles Peugeot 404, 504 (425 000 exemplaires produits pendant plus de 30 ans), notamment sa version pick-up, 505 et 306 y ont été assemblés.

Aliko Dangote est le géant de cimenterie du continent. En dehors du Cameroun et du Nigéria, il a annoncé l’ouverture d’une usine au Zimbabwe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »