BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : Huit personnes tuées dans l’attaque d’une mosquée

Nigeria : Huit personnes tuées dans l’attaque d’une mosquée

Partagez ceci :

L’attaque a eu lieu ce 16 mai dans une mosquée de l’État du Kano dans le Nord du Nigeria. Le suspect a été arrêté par la police quelques heures après.

Un explosif de fabrication locale a été utilisé par un homme de 38 ans dans l’attaque d’une mosquée. L’attaque a eu lieu ce 16 mai 2024, dans l’État de Kano, dans le nord du Nigeria. Selon la police au moins huit personnes sont décédées.  

Le suspect a avoué avoir attaqué la mosquée dans le village isolé de Gadan, à Kano, « par pure hostilité à la suite d’un désaccord familial prolongé », a déclaré Abdullahi Haruna, porte-parole de la police, dans un communiqué publié mercredi.

« Le désaccord portait sur le partage de l’héritage. Les personnes que l’agresseur accusait de l’avoir trompé se trouvaient dans la mosquée à ce moment-là et il a agi de la sorte pour faire entendre sa voix », indique le communiqué de la police.

Huit des blessés sont décédés plus tard dans un hôpital, a déclaré M. Haruna à la chaîne de télévision locale Channels Television jeudi. En plus des blessés, quatre enfants ont été identifiés.  

L’on apprend que le suspect est entré dans la mosquée avec « une bombe préparée localement et l’a fait exploser », a déclaré à la presse le chef de la police locale, Umar Sanda. « Cela n’a rien à voir avec le terrorisme. » L’explosion a causé un incendie. Les médias locaux ont également rapporté que les fidèles étaient enfermés à l’intérieur de la mosquée, ce qui rendait leur fuite difficile.

La police a bouclé la scène tandis que les blessés ont été transportés d’urgence dans un hôpital de la capitale de l’État.

Kano est le plus grand État du nord du Nigeria, où des troubles liés à la religion sont fréquents.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »