Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : inauguration d’un pont qui va booster l’activité économique avec la zone Cemac

Nigeria : inauguration d’un pont qui va booster l’activité économique avec la zone Cemac

Partagez ceci :

Long de 1,15 km et construit dans l’État d’Akwa Ibom, cette infrastructure inaugurée par l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, permettra de transporter plusieurs marchandises entre le Nigeria et les pays de la Cemac dont le Cameroun et la Guinée équatoriale.

L’inauguration de ce pont entre en droite ligne avec une vision économique panafricaine qui encourage les échanges économiques entre le Nigeria et les pays voisins de la sous-région avec lesquels il partage des frontières.  

Le groupement inter-patronal qui regroupe plus de 1000 entreprises au Cameroun avait d’ailleurs  proposé au ministère camerounais en charge du Commerce d’examiner « la nécessité d’avoir un Accord de partenariat économique (APE) avec le Nigeria ». Ce qui pourrait permettre la levée des barrières douanières comme c’est déjà le cas, dans une certaine mesure, avec l’Union européenne depuis août 2016.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »