La cour d’appel nigériane a rejeté mercredi 6 septembre toutes les requêtes des partis de l’opposition dont le but était d’annuler la victoire du président nigérian.
La victoire du président nigérian, Bola Ahmed Tinubu vient d’être confirmée par la justice. Selon nos informations, la cour d’appel nigériane a rejeté mercredi 6 septembre toutes les requêtes des partis d’opposition.
Haut du formulaire
Bas du formulaire
Le principal parti d’opposition, le parti démocratique du peuple (PDP), et le parti travailliste (LP), avaient saisi la justice pour dénoncer des fraudes et irrégularités. La requête du parti travailliste portait sur des accusations de fraudes et d’infractions par les autorités électorales, ainsi que sur des allégations d’inéligibilité de Bola Tinubu. «Cette requête est déclarée sans fondement», a indiqué l’un des juges après plus de six heures de lecture détaillée du jugement. Les requérants ont encore la possibilité de faire appel auprès de la Cour suprême,
Au soir des élections, le candidat du Congrès des progressistes (APC) et ex-gouverneur de Lagos, Bola Ahmed Tinubu, 71 ans, a été déclaré vainqueur avec 37% des suffrages.
Essama Aloubou