Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria : les élections auront lieu à bonne date malgré l’insécurité
Muhammadu Buhari,0433

Nigeria : les élections auront lieu à bonne date malgré l’insécurité

Partagez ceci :

Au Nigeria, les élections générales auront bel et bien lieu, à bonne date, malgré la situation sécuritaire tendue dans le pays. C’est ce qu’a indiqué le mercredi 18 janvier 2023, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Inec), Mahmood Yakubu.

Alors que les rumeurs font état du fait que l’insécurité dans certaines régions du pays pourrait empêcher le vote lors des élections générales à venir, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Inec), Mahmood Yakubu se veut beaucoup plus rassurant.

Lors d’un événement organisé par le groupe de réflexion Chatham House à Londres, Mahmood Yakubu a indiqué que les élections se tiendraient à la date indiquée: le 25 février prochain.

Pays le plus peuplé du continent africain, le Nigeria est secoué par des problèmes d’insécurité depuis plusieurs années, notamment dans le nord du pays où les islamistes de Boko Haram et les gangs armés font la loi.

Par ailleurs, Yakubu a indiqué que 93,4 millions de personnes s’étaient inscrites pour voter, dont plus de 74 millions avaient entre 18 et 49 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »