BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigéria : Les législatives aux couleurs de la Saint Valentin

Nigéria : Les législatives aux couleurs de la Saint Valentin

Partagez ceci :

saint_valentin_photo_0Les Nigérians se rendront aux urnes pour élire leurs députés, le 14 février prochain, jour de la Saint Valentin. Une date à laquelle est célébrée dans le monde, la fête des amoureux.

C’est cette date que la Commission électorale indépendante a annoncée pour la tenue des prochaines échéances électorales, par le biais d’un communiqué officiel.

L’actuel président du Nigéria Goodluck Jonathan, est candidat à sa propre succession à l’échéance présidentielle, malgré de vives contestations contre sa candidature. Rapporte pour sa part, le confrère Africahotnews.
Selon le journal en ligne, la candidature du président Goodluck Jonathan, violerait une règle tacite du PDP voulant qu’après un chrétien du Sud, ce soit au tour d’un musulman du Nord d’exercer le pouvoir.

Le site soutient que les deux religions englobent chacune à peu près la moitié des 170 millions d’habitants du pays le plus peuplé d’Afrique et demeurent un facteur de division.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »