BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigéria : l’opposition continue de douter de la victoire de Bola Tinubu

Nigéria : l’opposition continue de douter de la victoire de Bola Tinubu

Partagez ceci :

Trois mois après l’élection du nouveau président Bola Tinubu et même après que ce dernier ait prêté serment, les irrégularités relevées dans le scrutin par l’opposition continuent d’être examinées par la justice.

Lors des dernières audiences, il a été question d’étudier de près les graves dysfonctionnements dans l’enregistrement et la transmission électronique des résultats lors des élections générales.

A cet effet, des personnels de la commission électorale ont évoqué des difficultés dans l’utilisation des BVAs, les machines électroniques censées enregistrer et transmettre les résultats du vote lors des élections générales du 25 février dernier.

Pour sa part, le candidat Atiku Abubakar a déposé une plainte dans laquelle il indique qu’un programme pirate a été installé pour intercepter et modifier les votes en faveur de l’APC et de son candidat.

Quant au candidat du Parti travailliste, Peter Obi, il demande à interroger le personnel technique de la commission électorale au sujet de l’utilisation d’internet le jour des élections.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »