BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria: Un mariage gay tourne au cauchemard
Nigéria,30010

Nigéria: Un mariage gay tourne au cauchemard

Partagez ceci :

La police nigériane a mené une opération d’arrestation massive lors d’une célébration présumée de mariage gay, où environ 76 personnes ont été appréhendées à Gombe, un État majoritairement musulman du nord du Nigeria. L’information, rapportée par BBC News, a été confirmée deux jours plus tard par les autorités.

« Nous avons appréhendé 76 homosexuels présumés qui organisaient une fête d’anniversaire organisée par l’un d’entre eux, qui devait épouser son épouse lors de l’événement. », indique Buhari Saad, porte-parole du Corps de sécurité et de défense civile du Nigeria.

Parmi les personnes arrêtées, on compte 59 hommes et 17 femmes, dont 21 ont avoué volontairement leur homosexualité.

Cette répression s’inscrit dans la continuité de la législation nigériane de 2014, qui interdit les relations et les mariages entre personnes de même sexe, sous peine de condamnations pouvant aller jusqu’à 14 ans de prison.

En août de cette année, 67 personnes avaient été arrêtées dans l’État du Delta, dans le sud du pays, sous suspicion d’avoir assisté à un mariage homosexuel. Cependant, un tribunal les avait par la suite libérées sous caution.




Traduction »