BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : une nouvelle application pour faciliter la livraison des repas

Nigeria : une nouvelle application pour faciliter la livraison des repas

Partagez ceci :

Dénommée Chowopa, l’application mise sur pied par deux tech entrepreneurs entend faciliter la commande et la livraison des plats chauds dans les villes secondaires du Nigeria.

La start-up, basée dans la ville d’Akure dans l’Etat d’Ondo, a été fondée en 2022 par Umebe Anthony et Umoru-Musa Abdullahi. Chowopa, comme elle se fait appeler, permet aux utilisateurs de commander de la nourriture depuis leur maison ou leur bureau dans les restaurants et de se faire livrer.

Il s’agit « d’une application mobile accessible sur iOS et sur Android », apprend-on. Selon l’un des concepteurs, « l’utilisateur, après téléchargement, crée son compte en renseignant ses informations personnelles. Il pourra ensuite passer sa commande dans les différents restaurants partenaires de la start-up. La recherche des restaurants s’effectue en fonction de leur localisation, de leur cuisine ou de leur évaluation. Puis, l’utilisateur remplit un emplacement dans une ville ou un Etat et accède aux restaurants se rapportant à ces indices. Il peut également opter pour un type de cuisine particulier », explique-t-il.

Après la livraison, Chowopa propose aux utilisateurs de noter la prestation en fonction de la qualité de la nourriture et de la rapidité de la livraison. Ils peuvent aussi laisser des commentaires afin de partager leur retour d’expérience.

Les restaurants qui souhaitent être des partenaires peuvent également s’enregistrer sur la plateforme.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »