Umalis Group
Home / Africa top success / Ninsao Gnofam prend la direction de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer

Ninsao Gnofam prend la direction de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer

Partagez ceci :

La 11ème session du Conseil de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) d’Abidjan s’est terminée à Lomé sur une note de joie. Le Togo ou encore le ministre des transports a pris les rênes de cette école à dimension sous-régionale pour un an. Il succède au ministre guinéen des transports.

Ninsao Gnofam, le ministre togolais des transports est parachuté jeudi à la présidence du Conseil d’administration (CA). Ainsi en a voulu ses pairs qui lui ont renouvelé leur confiance.

Le mandat qui attend le ministre n’est pas prévu être facile. M. Gnofam aura pour chantier de maintenir la flamme d’excellence qu’incarne cet institut de formation en poursuivant bien sûr les chantiers de son prédécesseur. Il devra également amener les différents Etats membres à s’acquitter régulièrement de leurs cotisations.

« Aujourd’hui avec toute l’attention portée sur l’économie bleue, je crois que nous travaillerons dans ce sens avec l’apport des collègues ministres des autres pays afin de relever le défi lié au problème de financement de l’académie. L’idée est de permettre à l’institution d’assurer pleinement la mission que les Etats membres lui ont confiée », a déclaré M. Gnofam.

L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) est l’Institution régionale de formation maritime et industrielle est fondée par quinze (15) pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Il s’agit d’un  organe spécialisé de l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) qui comprend vingt-cinq (25) Etats allant de la Mauritanie à l’Angola. L’académie forme en sécurité et sûreté maritime dans le Golfe du Guinée. Elle compte aujourd’hui près de 683 élèves issus des différents pays membres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »