Parti du Cameroun depuis le 2 septembre dernier, le président de la République du Cameroun est retourné au bercail ce 21 octobre 2024, après quelques jours d’hospitalisation à l’étranger.
Le couple présidentiel Camerounais Paul ET Chantal Biya a atterri cet après-midi à l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé. Paul Biya et son épouse arrive au Cameroun après 49 jours d’absence officiellement injustifiée.
Parti du Cameroun le 2 septembre dernier, Paul Biya a pris part au forum Sino africain qui s’est tenu à Bejing. Le chef de l’État camerounais devait ensuite se rendre à la 79 e assemblée générale de l’ONU présidée par son compatriote Philémon Yang, ainsi qu’au sommet de la Francophonie. Mais l’homme de 91 ans a brillé par son absence. En cause un des soucis de santé, selon plusieurs médias, qui lui ont imposé une hospitalisation dans un hôpital genevois.
Officiellement les autorités camerounaises ont démenti l’information selon laquelle le président avait été hospitalisé. Mais plusieurs indices laissaient croire que Paul Biya était mal en point. Rentré au Cameroun, celui qui est président depuis 42 ans devrait se concentrer à gérer plusieurs dossiers d’urgence. Notamment la transition au sein de son parti le RDPC.
Essama Aloubou