Home / Africa top success / « Pays de merde »: Macron réagit aux propos de Trump

« Pays de merde »: Macron réagit aux propos de Trump

Partagez ceci :

Décidément le scandale créé par le président américain Donald Trump en traitant les pays africains et Haiti de « pays de merde » est loin de connaitre son épilogue.

Alors que les diplomates africains aux Nations unies exigent des excuses du président Trump, le président français Emmanuel Macron vient d’enfoncer le clou en condamnant fermement les propos de son homologue.

« Je pense que beaucoup de nos problèmes au Moyen-Orient et en Afrique sont dus à beaucoup de frustration, beaucoup d’humiliation passées et nous devons comprendre cela et je crois vraiment que nous devons respecter tous les pays. C’est ce que nous leur devons et c’est beaucoup plus efficace », a-t-il déclaré dans un entretien exclusif accordé aux confrères de BBC.

Pour le chef de l’Etat français, le président Trump « n’est pas un homme politique classique ». En effet lors d’une réunion sur l’immigration à la Maison-Blanche, le successeur de Barack Obama a laissé entendre que les pays africains et Haïti sont des : “shithole countries »- “pays de merde” en français. Des propos qui ont suscité un tsunami de réactions à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »