BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Pour Faure Gnassingbé, Kofi Annan fut un « vaillant représentant du continent africain »

Pour Faure Gnassingbé, Kofi Annan fut un « vaillant représentant du continent africain »

Partagez ceci :

« Kofi Annan n’est plus ! ». La triste nouvelle a été rendue publique ce samedi dans la matinée, plongeant l’Afrique toute entière dans le deuil. L’ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la paix s’est éteint à 80 ans, après avoir accédé au rang de « vedette de la diplomatie mondiale » durant ses dix années à la tête des Nations unies.

Antonio Guterres, l’actuel secrétaire général de l’ONU a salué en son prédécesseur « une force qui guidait vers le bien ». En effet, cette grande personnalité ghanéenne a marqué de son passage l’Organisation des Nations Unies (ONU) pendant l’exercice de ses deux mandats, de 1997 à 2007. Il fut le premier secrétaire général issu de l’Afrique sub-saharienne. Le Chef de l’Etat togolais rend hommage à « ce digne fils d’Afrique ».

Source: Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »