BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Pretty Yende, la cantatrice sud-africaine choisie personnellement par Charles III pour son couronnement 

Pretty Yende, la cantatrice sud-africaine choisie personnellement par Charles III pour son couronnement 

Partagez ceci :

C’est une invitation hautement symbolique. Vêtue d’une robe jaune, la cantatrice sud-africaine Pretty Yende est devenue ce samedi la première chanteuse issue du continent africain à chanter en solo pour un couronnement britannique.

De renommée internationale, la chanteuse d’opéra, a fait sa prestation devant des dizaines de millions de téléspectateurs.

Et elle n’en revenait toujours pas d’avoir été invitée à chanter au couronnement du désormais souverain du Commonwealth.

« J’ai le sentiment d’avoir attendu juste ce qu’il fallait. Parce qu’on m’a proposé le rôle à de nombreuses reprises. De très nombreuses fois. Il y a cinq ans, par exemple, beaucoup de gens voulaient me l’offrir, mais je savais que je n’étais pas prête. Non pas parce que je ne pouvais pas le chanter, j’aurais probablement pu le faire à l’improviste, mais cela m’aurait coûté cher, » avait-t-elle déclaré quelques jours plus tôt.

Toutefois, à l’annonce de sa participation, quelques voix sur les réseaux sociaux se sont élevées pour l’appeler à boycotter l’évènement en raison du passé colonial du Royaume-Uni en Afrique du sud.

Malgré les critiques, le plus important pour la chanteuse est de partager son art.

Du metropolitan Opera House à l’Opéra de Paris, dans le milieu lyrique, la soprano, elle est depuis une dizaine d’années, sollicitée aux quatre coins du monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »