PRIDE ( Platform for Regional Integration Development Effectiveness), c’est le nom d’une nouvelle plateforme éducative qui vient d’être lancée.
Inscrit dans les objectifs du développement durable, la plateforme permettra de mettre en place l’African Union’s Agenda 2063.
Elle vise principalement à offrir une éducation de qualité aux jeunes africains et à permettre aux jeunes entrepreneurs africains de promouvoir et de commercialiser les produits en ligne.
PRIDE a pu voir le jour grâce aux efforts de l’autorité intergouvernementale pour le développement de l’Afrique de l’Est.
A noter que l’Open University of Maritius est partenaire de la plateforme. Elle fournira du contenu didactique via un environnement virtuel de travail pour une intégration régionale.
« La coopération entre les pays africains devrait être le pilier du progrès en Afrique et que Maurice devrait aider les autres pays africains dans leur développement », a confié la ministre mauricienne de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun .