Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Prix Castel : deux camerounaises primées à Kinshassa

Prix Castel : deux camerounaises primées à Kinshassa

Partagez ceci :

Kaltoume Idrissou épse Aboubakar et Pascaline Nenda, respectivement 1ère et 2e lauréate du Prix Pierre Castel 2022, ont reçu  des montants respectifs de 15 000 et 10 000 euros. Le Prix Pierre Castel qui est à sa 5ème édition soutient et accompagne financièrement des projets portés par de jeunes entrepreneurs africains dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource, présentés comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté sur le continent noir.

Pour l’édition 2022, Kaltoume Idrissou épse Aboubakar et Pascaline Nenda, respectivement première et 2e lauréate du Prix Pierre Castel 2022 au Cameroun, ont présenté leurs trophées et récompenses au jury local de cette compétition à Douala, la capitale économique camerounaise. Les deux lauréates ont remportés les prix d’un montant respectif de 15 000 et 10 000 euros, à Kinshasa, la capitale de la RD Congo. C’était au cours d’une cérémonie ayant réuni tous les pays organisateurs du Prix Pierre Castel, à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et Madagascar.

La lauréate de l’édition 2022, Kaltoume Idrissou épse Aboubakar est la promotrice de Cafadec Sarl. Il s’agit d’une entreprise créée en 2017, et spécialisée dans la transformation des tubercules et céréales en farine panifiable, notamment le manioc, dont la farine est idéale pour les pâtisseries, pâtes alimentaires et se substitue parfaitement à la farine de blé.

 La 2e lauréate, Pascaline Nenda, produit et commercialise des céréales infantiles pour nourrissons et enfants en bas âge, à base de farines locales, ainsi que des purées de fruits pour bébés. Ces produits sont respectivement commercialisés sous les marques Blesolac et Bleso’fruits.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »