Prix Découvertes RFI 2018 : top c’est parti !

Partagez ceci :

L’appel à candidature pour la 38 ème édition du Prix Découvertes RFI est lancé depuis le 15 mars dernier. Les artistes candidats ont jusqu’au 1er juillet pour soumettre leurs œuvres et espérer remporter la cagnotte de 10 000 euros.

Le Prix Découvertes RFI est organisé en partenariat avec L’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem et Ubiznews. Le lauréat de la précédente édition est l’artiste malien M’Bouillé Koité.

Comme lui, le lauréat de l’édition 2018 bénéficiera d’une tournée africaine et d’un concert à Paris. En plus, « Rfi et ses partenaires, des acteurs engagés auprès du lauréat, lui offrent un soutien professionnel et une exposition médiatique ».

Le principe est très simple, les participants doivent disposer d’une page personnelle sur Internet, sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme musicale (Spotify, SoundCloud, itunes, etc.) incluant un minimum de quatre titres en écoute.

L’Afrique de l’ouest serait-elle encore chanceuse cette année? Sur les cinq précédentes années consécutives, la sous-région a su s’est imposer.  Smarty (Burkina), Marema (Sénégal), Elida Almedia (Cap-vert), Soul Bang’s (Guinée) et le dernier en date M’Bouillé Koité (Mali), sont les lauréats respectifs

Le Prix Découvertes RFI  a objectif de promouvoir les talents artistiques. Il  est ouvert à tous les artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes.

Pour plus d’informations cliquez  ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *