Home / A la Une / Prix Découvertes RFI 2020 : les inscriptions ouvertes

Prix Découvertes RFI 2020 : les inscriptions ouvertes

Partagez ceci :

La course pour l’édition 2020 du Prix Découvertes RFI est lancée. Une compétition organisée par la Radio France Internationale et ses partenaires et qui vise à récompenser une voix musicale du continent africain.

Les inscriptions pour l’édition 2020 ont été lancées il y a quelques jours. Les candidats à cette édition ont jusqu’au 31 juillet pour s’inscrire. Le lauréat bénéficie de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Pour s’inscrire, ce lien.

Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce Prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali)Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Smarty (Burkina Faso), Marema Fall (Sénégal), Elida Almeida (Cap-vert), Soul Bang’s (Guinée), M’Bouillé Koité (Mali), Yvan Buravan (Rwanda) … La chanteuse congolaise Celine Banza a remporté l’édition 2019.

Son Jury est composé de professionnels et est présidé, chaque année, par une personnalité. De Fally Ipupa à Jacob Desvarieux, Youssou N’Dour, Angélique Kidjo, Richard Bona, Kery James ou Asalfo, les présidents du Prix Découvertes RFI apportent leur caution et leur expérience à son rayonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »