BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Prolongation de mandat : la FIFA déboute Samuel Eto’o

Prolongation de mandat : la FIFA déboute Samuel Eto’o

Partagez ceci :

Selon nos confrères de Sport News Africa, la Fédération Internationale de Football Association avait invité Samuel Eto’o a renoncé à son projet de faire passer son mandat de 4 à 7 ans.

La durée du mandat du président de la Fecafoot reste inchangée. Au cours de l’Assemblée générale ordinaire du comité exécutif de la Fecafoot qui s’est tenu à Yaoundé samedi dernier, le président de l’instance faitière du football camerounais a exhorté ses pairs à ramener son mandat à 4 ans comme initialement prévu.

« Le 11 décembre 2021, vous m’avez confié les rênes de notre football pour un mandat de 4 ans. Au cours de notre Assemblée générale l’an dernier à Douala, certains d’entre vous ont émis le vœu de voir ce mandat passer de 4 à 7 ans. Cette proposition a été unanimement adoptée par l’Assemblée générale », a déclaré Samuel Eto’o.

Et d’ajouter : « cependant, chers collègues, tout travail de refondation doit tenir compte de principes et de valeurs qu’il est bon de respecter. L’un de ces principes commande de ne pas changer la règle du jeu au cours du match. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir ramener à 4 ans la durée de notre mandat ».

Une sortie qui a surpris plus d’une personne, puisqu’on se rappelle que lors d’une émission diffusée sur les antennes de Canal 2, Samuel Eto’o n’avait pas caché sa satisfaction de voir ce mandat passer à 7 ans.

Que s’est-il donc passé pour que celui qui se réjouissait de ce passage en force se ravise d’aussi vite ?

Selon  le média Sport News Africa « la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a écrit au président de la Fécafoot il y a plusieurs mois », en l’invitant  de convoquer une nouvelle assemblée générale avant la fin du mois de mai 2023 pour annuler la disposition qui rallonge son mandat  à la tête de la Fecafoot.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »