Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / RCA : la Minusca en croisade contre les discours haineux
Supporters of incumbent president Faustin Archange Touadera gather during his opening campaign rally for the presidential election in Bangui, on December 12 2020. The first round of the presidential election is set for December 27 and tensions are rising between the presidential party and the opposition, in a country shattered by civil war and armed groups which occupy two third of the territory / AFP / Camille LAFFONT

RCA : la Minusca en croisade contre les discours haineux

Partagez ceci :

La mission de paix de l’ONU en Centrafrique entend ainsi organiser des caravanes pour sensibiliser les populations.  

La Mission de Paix de l’Onu en République centrafricaine a jusqu’au 23 janvier pour sensibiliser la population sur les discours de haine.

Organisée en partenariat avec le ministère des Arts et de la culture et le collectif des artistes de Centrafrique, cette campagne vise également à  sensibiliser la population sur la désinformation, notamment et ses conséquences sur la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale.

La première journée a eu lieu au stade de  20 000 places de Bangui. La caravane a également sillonné plusieurs artères de Bangui, Bimbo et Begoua.

Les caravaniers reprendront lundi prochain.

En Centrafrique, l’ampleur des discours haineux sur les réseaux sociaux inquiète une partie de la population qui désire ne pas avoir à subir les conséquences de l’impunité.

La MINUSCA et le ministère des arts et de la culture ont organisé un renforcement de capacités d’artistes centrafricains sur la lutte contre les discours de haine et la désinformation, du 03 au 04 janvier 2023, à Bangui. Les participants doivent également développer les créations artistiques au tour de ces thématiques pour renforcer le vivre ensemble en République centrafricaine.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »