BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / RCA : soupçonnées de contribuer à la déstabilisation du pays, 100 suspects interpellés

RCA : soupçonnées de contribuer à la déstabilisation du pays, 100 suspects interpellés

Partagez ceci :

Les personnes arrêtées qui étaient pour la plupart des sans papiers sont soupçonnées de contribuer à la déstabilisation du pays.

Au moins 100 personnes ont été arrêtées dans le 5e arrondissement de Bangui le 14 février dernier par la police.

Les personnes interpellées par la police sont soupçonnées de saboter l’effort de paix dans le pays. 

« Des fouilles ont également été effectuées pour traquer des personnes suspectes et sans papiers », apprend-on d’une source officielle.

L’opération menée par des éléments de la gendarmerie et de la police, a été supervisée par le Colonel Walot.

Les personnes arrêtées ont été conduites à la compagnie nationale de la sécurité (CNS) pour la suite de la procédure. Une information judiciaire a été  ouverte.

Ce n’est pas la première fois qu’une opération du genre est menée en RCA. Une opération similaire  s’était déjà produite à Djabarouna et à Bouboui sur la route de Boali, la semaine dernière. Une vingtaine de personnes avaient été interpellées.  

Si l’instabilité secoue la RCA depuis des décennies, les origines de ce nouveau chapitre de la crise remontent à 2013, lorsqu’une coalition rebelle s’empare du pouvoir, déclenchant les représailles des milices fidèles au régime déchu dans une spirale de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »