BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / RCA : troublant récit d’une mère, esclave sexuelle des mercenaires Wagner

RCA : troublant récit d’une mère, esclave sexuelle des mercenaires Wagner

Partagez ceci :

Les faits se déroulent au cœur du quartier Haoussa dans la localité de  Bouar, dans la Nana-Mambéré à la frontière avec le Cameroun. La jeune Safia, mère de deux enfants, qui vivait avec son mari a été capturée et réduite en esclave sexuel par les mercenaires de Wagner. Une histoire qui dévoile l’horreur dans laquelle vivent certains centrafricains.     

C’est la semaine dernière que la jeune mère de deux enfants a été arrachée à son foyer avec ses deux enfants et emmenée de force par les mercenaires russes de Wagner. « Elle est prisonnière et esclave sexuel de ces mercenaires », raconte une dame qui connait leur mode opératoire.  « Ils abusent d’elle en groupe et à répétition », ajoute celle qui avait elle-même subit le même sort. Entre temps, son mari pris de peur ne peut pas broncher.  

Contactées, les autorités locales ainsi que les autorités judiciaires et préfectorales restent silencieuses. La tragédie de la jeune Safia et de sa famille révèle l’ampleur de la terreur que vivent les populations de Bouar.

 Dans son document titré « Ils disaient que nous étions leurs esclaves, violences sexuelles par des groupes armés en Centrafrique », Human Rigth a compilé 305 cas de viols et d’esclavage sexuel dont ont été victimes selon elle 296 femmes et filles par des membres de groupes armés entre 2013 et mi-2017.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »