BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / RCA : un important stock de produits pétroliers frauduleux saisi

RCA : un important stock de produits pétroliers frauduleux saisi

Partagez ceci :

Selon les autorités, le stock qui contient 60 futs de gasoil, et 98 bidons d’essence, provient de la République Démocratique du Congo, voisine.  

La République centrafricaine mène une vaste opération de lutte contre les importations illicites. Il y a quelques jours, les autorités ont annoncé avoir saisi un important stock de produits pétroliers frauduleux.

Un stock composé de 60 futs  de gasoil, et 98 bidons d’essence. Selon les informations officielles, le stock saisi d’essence au niveau du lieu-dit Collège Préparatoire International (CPI),  provenait de la République Démocratique du Congo.  Cinq autres  fûts ont été saisis au niveau de PK26.

L’opération est menée par le Comité de la lutte contre les importations frauduleuses des produits pétroliers, supervisée par le Coordonnateur adjoint Bruce Victoir Kamot.

L’instruction d’assainir ce secteur avait été donnée par le ministre Bertrand Arthur Piri.

Le ministre du développement énergétique et des ressources hydraulique avait dans un communiqué interdit l’importation frauduleuse des produits pétroliers sur le territoire Centrafricain.

Il invite par la même occasion, les macketeurs traditionnels à payer les taxes à l’état.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »