BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / RDC: Koffi Olomidé veut succéder à Joseph Kabila

RDC: Koffi Olomidé veut succéder à Joseph Kabila

Partagez ceci :

Koffi OlomideLe roi de la Rumba congolaise Koffi Olomide a fait part de son intention de briguer la magistrature suprême en annonçant sa candidature à la présidentielle congolaise. Le chanteur qui a marqué d’une empreinte originale la scène musicale africaine veut s’essayer en politique.

A noter que le « Grand Mopao » devrait officialiser sa candidature dans les jours à venir s’il souhaite vraiment affronter dans les urnes le président sortant Joseph Kabila.

Seulement, il faut signaler que selon un sondage réalisé par le Bureau d’études et de recherches de Kinshasa et par le Congo Research Group, Koffi Olomidé n’obtiendrait que 0,1% des intentions de vote contre  Kabila qui obtiendrait 7.8%

Dans la foulée, les Congolais voteraient préférentiellement pour Moïse Katumbi (33,3%), suivi par Étienne Tshisekedi (18%), deux candidats « sérieux » en passe de compromettre les chances de Joseph Kabila qui planifierait de reporter en 2018, la course au fauteuil présidentiel.

Présent ces derniers mois dans la rubrique des faits divers, Koffi Olomidé a fait les gros titres des journaux avec ses démêlées judiciaires.

Le « Quadrakoraman » réussira-t-il à « botter les fesses » à Kabila comme il l’a recensement fait à l’une de ses danseuses ? Les prochains jours nous situeront davantage.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »