Dimanche 15 janvier, une église a été la cible d’un attentat à la bombe en République démocratique du Congo. Cette attaque qui a fait une dizaine de morts vient d’être revendiquée par l’État Islamique.
En RDC, l’opinion nationale est encore sous le choc après l’attaque à la bombe contre une église dans la ville congolaise orientale de Kasindi à la frontière avec l’Ouganda. Cette œuvre macabre a entraîné le décès de 10 personnes. Par ailleurs, une trentaine de personnes ont également été blessées dans cette attaque. Alors que les responsables du gouvernement congolais ont lié l’attaque aux Forces démocratiques alliées, un groupe armé de l’est du Congo affilié à l’État Islamique, l’organisation terroriste elle-même vient de revendiquer cette œuvre immonde. Cette attaque intervient quelques jours avant la prochaine visite du pape François dans le pays.
Pour rappel, le pape François doit se rendre dans la capitale congolaise dans le cadre d’une visite pastorale du 31 janvier au 3 février prochain.