BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Retour des migrants: des avions mis à leur disposition par le Maroc

Retour des migrants: des avions mis à leur disposition par le Maroc

Partagez ceci :

migrants lybienLa vente des esclaves en Lybie et la question migratoire ont été au centre des discussions lors du sommet UA-UE. Près de 400 000 à 700 000 migrants de différents pays sont encore sur les terres libyennes.

Pour soutenir les actions de ces pairs en matière de rapatriement de leurs citoyens, le Maroc, dans une annonce officielle, a déclaré la mise à dispositions des avions pour convoyer les migrants.

Un geste fort apprécié par beaucoup de présidents notamment le président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé.

“Le président Macron nous a informés que le roi du Maroc a décidé de mettre des avions à la disposition du groupe de travail pour qu’il prenne immédiatement en charge les réfugiés, ce dont nous sommes satisfaits, vous avez vu maintenant que l’Afrique n’attend pas, nous en sommes capables. Nous avons demandé à l’Union européenne de soutenir les efforts du Maroc afin que nous puissions rapatrier au plus vite 3 800 migrants qui se dirigent vers l’aéroport”, a déclaré Alpha Condé.

Pour l’heure, ce qui urge n’est pas seulement le rapatriement de migrants mais également la mise en place des dispositions favorisant la création d’emploi et des moteurs incitateurs pour freiner les jeunes Africains dans leur élan d’aventure.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »