BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Amérique / Russie : ces propos de Sergey Lavrov qui vont (certainement) irriter les Etats-Unis
Sergei Lavrov,3045

Russie : ces propos de Sergey Lavrov qui vont (certainement) irriter les Etats-Unis

Partagez ceci :

Dans une interview accordée à Sputnik, le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a révélé que les États-Unis avaient pour intention de mettre en mal l’économie européenne.

Sergei Lavrov tente-t-il d’opposer l’Europe et les États-Unis ? C’est la question qui surgit quand on se réfère aux dernières déclarations du chef de la diplomatie russe.

Face aux journalistes de Sputnik, Sergei Lavrov n’a pas épargné les États-Unis.

« Il ne fait pas de doute qu’écraser économiquement l’Europe faisait partie des projets de ceux qui vivent avec l’idée de la singularité de leur pays et de la nécessité de le transformer et de le garder souverain mondial. Cela dès que Macron et Scholz ont exprimé en public leur préoccupation sur les lois que les Américains avaient adoptées pour lutter contre l’inflation et qui visaient à déplacer la production vers les États-Unis. Ce processus est déjà en cours », a indiqué le diplomate russe.

Tout en soulignant que « les États-Unis et tous les Occidentaux que les États-Unis ont mis au pas en ayant privé l’Union européenne de la moindre indépendance entendent par démocratie leur droit d’imposer aux autres leur interprétation de ce qu’elle est », le patron de la diplomatie russe souligne que « l’industrie allemande prend la fuite là où il y a des avantages et ceux-ci sont discriminatoires et visent à torpiller l’industrie européenne. Voilà une singularité en action »

Ces propos de Sergey Lavrov vont irriter sans doute les dirigeants américains et européens qui ne vont pas hésiter à réagir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »