BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Rwanda : 2 candidats face à Paul Kagame lors du scrutin du 15 juillet

Rwanda : 2 candidats face à Paul Kagame lors du scrutin du 15 juillet

Partagez ceci :

Le 15 juillet prochain, les Rwandais iront aux urnes dans le cadre des élections présidentielles et législatives. Trois (3) candidats sont à la recherche du fauteuil présidentiel et 500 aspirants députés. Paul Kagame, président du Rwanda depuis 23 ans, est à la tête du Front patriotique rwandais depuis 1998 affrontera Frank Habineza, du Parti vert démocratique du Rwanda (opposition), et Philippe Mpayimana, candidat indépendant.

La Commission électorale nationale du Rwanda a dévoilé vendredi 14 juin les noms des candidats aux élections présidentielles et parlementaires.

Au total, 9 candidats ont déposé leur candidature auprès de la Commission électorale nationale.

Habineza s’est présenté lors du dernier scrutin présidentiel et a recueilli moins de 2 % des voix.

Kagame a remporté les élections précédentes en 2003, 2010 et 2017 avec plus de 90 % des voix.

Les critiques et les groupes de défense des droits l’accusent de gouverner dans un climat de peur qui étouffe la dissidence et la liberté d’expression.

En avril dernier, le Parti libéral (PL) et le Parti social-démocrate (PSD) ont soutenu le candidat du Front patriotique rwandais (FPR), Paul Kagame. Ce faisant, ils ont rejoint quatre petits partis politiques, qui font déjà partie d’une coalition avec le FPR au pouvoir, pour soutenir Kagame.




One comment

  1. Paul veut détruire le pays avant de quitter le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »