BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Rwanda : Paul Kagame réélu avec 99,8% des voix à la tête de son parti

Rwanda : Paul Kagame réélu avec 99,8% des voix à la tête de son parti

Partagez ceci :

99,8 % des voix, un score à la soviétique…Paul Kagamé a fait fort. Le président rwandais a été réélu à la tête de son parti, le Front patriotique rwandais (FPR), lors du 35e Congrès international qui s’est tenu le week-end écoulé.

Sans surprise, le président Paul Kagame a été réélu à la tête du parti, à l’issue d’un vote auquel plus de 2 000 délégués ont pris part dimanche, pour le nouveau comité exécutif de leur formation.

C’est par une écrasante majorité 99,8%, que le président Paul Kagame est don réélu pour un mandat de cinq ans à la tête du Front patriotique rwandais.

Membre fondateur du parti, le chef de l’État était face à un seul autre candidat, Abdul Karim Harerimana, ancien député et nommé fin mars ambassadeur du Rwanda en Indonésie.

A noter que les 25 commissaires et le reste du comité exécutif ont également été élus ce dimanche. 

À moins d’un an et demi de la prochaine élection présidentielle, prévue en août 2024, le nouveau comité exécutif du FPR aura notamment la charge de préparer le parti au scrutin.

Au pouvoir depuis 23 ans, Paul Kagame, ne s’est pas encore exprimé définitivement sur une possible candidature à un nouveau mandat présidentiel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »