BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Samuel Asamoah dans le nid des Eperviers du Togo: ça se précise !

Samuel Asamoah dans le nid des Eperviers du Togo: ça se précise !

Partagez ceci :

Encore une néophyte dans le nid des Eperviers du Togo ? Cette interrogation mérite tout son pesant d’or quand on sait que le sélectionneur national de cette équipe est actuellement en tournée en Europe pour une nouvelle prospection. Il a notamment échangé avec Samuel Asamoah, dont les envies d’évoluer sous la tunique jaune des Eperviers ne fait l’ombre de doute.

De père ghanéen et de mère togolaise, le cœur de Samuel Asamoah bat pour les Eperviers de Claude Leroy. Arrivé cette saison à Saint-Trond, le milieu relayeur poursuit son ascension en Belgique en signant un bail de trois ans.

« Il veut porter la tunique du Togo, sa mère est de Ouatchi, localité proche de la frontière du Bénin mais son papa est ghanéen. C’est un milieu gauche qui a la même allure que Sulley Mutari », avait confié Hermann De Souza, l’agent du joueur au site www.africatopsport.com.

« C’est un joueur technique, qui, grâce à ses passes casse les lignes défensives. Il peut beaucoup apporter à la sélection du Togo, si on fait appel à lui », avait-il souligné.

Cette sortie n’a pas laissé indifférent la fédération togolaise de football (FTF). Le sélectionneur a échangé avec le joueur ce 22 février dans la capitale Belge.

« Toujours à la recherche de renforts pour les Eperviers du Togo, Claude Le Roy a rencontré ce jeudi 22 février à Bruxelles Samuel ASAMOAH. Le milieu de terrain de Saint Trond (D1-Belgique) dont la mère est de nationalité togolaise est courtisé depuis un moment par le staff des Éperviers du Togo. La réponse du joueur est attendue dans les jours à venir », a posté Augustin Amega, Media officer de l’équipe nationale du Togo.

Samuel Asamoah est né à Accra, la capitale du Ghana le 23 mars 1994. Le jeune footballeur est recruté en 2007 par l’Académie Aspire, alors nouvellement fondée. Asamoah, alors âgé de 13 ans, quitte sa famille pour poursuivre une carrière de footballeur professionnel. Pendant cinq ans, il joue dans la section sénégalaise de l’Académie Aspire avant de s’installer en Belgique.

A l’été 2012, Asamoah, signe un contrat avec le KAS Eupen, en deuxième division belge, venant d’être repris par l’Académie Aspire. De cette façon, les nouveaux propriétaires espérant mettre en valeur leurs jeunes talents. Tant en 2014 qu’en 2015, il atteint les barrages de promotion avec le KAS Eupen, échouant les deux fois de peu à la promotion. Il inscrit un total de 12 buts avec cette équipe.

En juillet 2015, Asamoah est prêté à l’OH Louvain, alors en première division belge. En 2017, il signe pour le Saint-Trond VV, club de première division belge.

WhatsApp Image 2018-02-22 at 21.26.56

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »