BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Santé : l’Afrique débarrassée de la méningite A

Santé : l’Afrique débarrassée de la méningite A

Partagez ceci :

Africa

Les périodes difficiles d’épidémie de méningite en Afrique font désormais partie du passé. L’organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce jour l’éradication totale de la méningite A en Afrique. La bonne nouvelle est à attribuée au « MenAfriVac ».

En 2010, l’organisation non gouvernementale américaine PATH (Program for Appropriate Technology in Health) avec l’appui de la fondation Gates a mis à la disposition des populations africaines le nouveau vaccin « MenAfriVac ». Plus efficace, ce dernier a permis de mettre fin aux épidémies de méningite sur le continent.

« Depuis 2010, quelque 237 millions de personnes ont pu être vaccinées contre le méningocoque A dans les vingt-six pays situés dans la ceinture africaine de la méningite », précise la docteure Preziosi.

Pour rappel, en 1990 et en 1996, l’Afrique a enregistré des épidémies de méningite particulièrement meurtrières. Il a été déploré plus de 25 000 décès à cette époque.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »