BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : Krépin Diatta pousse un énorme coup de gueule après la condamnation de Sonko

Sénégal : Krépin Diatta pousse un énorme coup de gueule après la condamnation de Sonko

Partagez ceci :

Jeudi 1er juin, un tribunal criminel de Dakar a condamné l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse ». Une condamnation « injuste » selon l’international sénégalais Krépin Diatta.

Alors que le parquet avait requis dix ans de réclusion criminelle pour viols ou 5 ans de prison pour délit de corruption de la jeunesse, Ousmane Sonko a été acquitté des faits présumés de viols.

L’opposant à Macky Sall a été condamné finalement à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse.

Cette condamnation ne fait pas l’unanimité au sein de la société sénégalaise et entraîne des heurts.

En effet, plusieurs partisans d’Ousmane Sonko dénoncent un acharnement de la justice sénégalaise contre ce dernier.

Ils accusent en effet le régime de Dakar d’instrumentaliser la justice. Dans ce contexte Ousmane Sonko a le soutien de plusieurs personnalités de la vie publique sénégalaise notamment celui du Lion de la Téranga Krépin Diatta.

« Deux ans qu’un cas de viol sème la terreur et le chaos, des pertes humaines pour finalement sortir un verdict et une condamnation d’un citoyen sur des faits outre que ce dont il est accusé. Depuis deux ans, où est la justice dans tout ça ? Au final, le plus grand juge nous jugera. Tout ça pour ça« , a réagi le milieu de terrain de l’AS Monaco.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »