BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Sénégal : la rue a grondé pour Sonko et les autres détenus politiques

Sénégal : la rue a grondé pour Sonko et les autres détenus politiques

Partagez ceci :

Une marche de partisans de l’opposition approuvée par les autorités a été organisée ce vendredi 27 octobre, une première depuis le mois de mai. Des centaines de Sénégalais sont descendus dans les rues de Dakar pour exiger la libération des détenus d’opinion qui, selon les associations et organisations de défense des droits de l’homme, seraient plus de 1000.

A l’appel du mouvement des Forces vives du Sénégal F24, ces manifestants ont demandé la libération de ceux qu’ils qualifient de « détenus d’opinion » notamment des jeunes, des partisans du Pastef (ndlr, le parti d’Ousmane Sonko dissout le 31 juillet dernier), des leaders de ce parti.

Lancée dimanche 16 avril 2023, la plate-forme dite « de lutte des forces vives de la Nation » ou « F24 » regroupe des dizaines d’organisations politiques et de défense des droits de l’homme, des organisations de la société civile, des syndicats ou personnalités indépendantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »