BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Sénégal : le Pastef saisit la Cour de justice de la Cédéao et la Cour suprême
Ousmane Sonko,432

Sénégal : le Pastef saisit la Cour de justice de la Cédéao et la Cour suprême

Partagez ceci :

Deux requêtes ont été déposées par les avocats de l’opposant Ousmane Sonko auprès de deux cours de justice : la Cour de justice de la Cédéao et la Cour suprême afin que l’État du Sénégal suspende la dissolution du parti Pastef et rétablisse les droits politiques du parti Pastef en vue de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024.

Les partisans de l’opposant Ousmane Sonko et membres du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité prennent à témoin la Cour de justice de la Cédéao et la Cour suprême sénégalaise pour obtenir gain de cause.

« Le parti n’a jamais violé la loi et le parti est l’une des rares formations politiques qui s’acquitte de son obligation de poser un bilan financier annuel. Donc c’est un parti qui s’est toujours conformé à la loi, à la Constitution, à la démocratie et à la République », précise Me Abdullaye Tall, avocat et porte-parole du Pastef, qui soutient qu’aucun argument juridique ne justifie cette dissolution intervenue le 31 juillet dernier.

Il espère que la Cour de justice de la Cédéao donne raison au Pastef en déclarant illégale sa dissolution, ce qui obligerait le Sénégal à revenir sur sa décision.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »