BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : l’opposant Sonko violenté par les forces de sécurité
Ousmane Sonko,432

Sénégal : l’opposant Sonko violenté par les forces de sécurité

Partagez ceci :

Ousmane Sonko a passé un jeudi mouvementé. L’opposant sénégalais a été expulsé de son véhicule et emmené manu militari au cours d’une manifestation organisée par l’opposition.

Au Sénégal, la tension politique a atteint une proportion inquiétante. Alors que le président Macky Sall envisage de faire un troisième mandat à la tête du pays, les opposants s’offusquent contre ce qu’ils appellent une décision inconstitutionnelle.

Ce jeudi, des milliers de militants de l’opposition étaient encore dans la rue pour protester contre le régime de Macky Sall.

Au cours de cette manifestation, le leader de l’opposition, Ousmane Sonko a été pris pour cible par les forces de sécurité.

Après que la police ait dispersé ses partisans, l’opposant a été vu, dans des séquences vidéo publiées en direct sur les réseaux sociaux, en train d’être expulsé de force de la banquette arrière de son véhicule par des hommes en uniforme.

Sur les vidéos, on pouvait voir les policiers briser la fenêtre, tandis que Sonko a refusé de sortir.

Les hommes ouvrent alors la porte et tirent le politicien par le bras. Après avoir résisté quelques instants, Sonko se laissa emporter.

Selon les dernières informations, Ousmane Sonko a été finalement ramené à la maison après cette arrestation musclée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »