Sénégal: Soham Wardini succède à Khalifa Sall

Partagez ceci :

L’on connait désormais le nom du successeur de Khalifa Sall. Et c’est une femme. Son nom, Soham Wardini.

Soham Wardini a obtenu 64 voix, contre 13 pour Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies, et 11 pour Banda Diop, maire de la Patte d’Oie, ses deux adversaires à l’élection qui s’est déroulée en présence du préfet de Dakar.

Elle devra remplacer Khalifa Sall, condamné en appel par la justice sénégalaise à cinq ans de prison pour « escroquerie portant sur des fonds publics et faux en écriture ».

Soham Wardini est une enseignante de formation. Elle aura la lourde mission d’achever le mandat de cinq ans de Khalifa Sall, qui va expirer mi-2019.

Première adjointe du désormais ex-maire de Dakar, elle va désormais tenir les rênes de la capitale sénégalaise. Depuis 2014, cet ex-professeur d’anglais est la première adjointe au maire de Dakar.

Récemment, les grandes personnalités de la ville avaient toutes, apporté leur soutien à Soham Wardini pour faire dans la continuité surtout qu’elle est connue pour être proche de Khalifa.

Née d’un père libanais et d’une mère sénégalaise, elle est entrée en politique dès sa jeunesse à l’Alliance des forces de progrès (AFP), le parti de Moustapha Niasse. Soham s’était progressivement rapproché de Khalifa Sall, qui lui a apporté son soutien pour lui succéder.

L’élection de Soham est historique. Elle devient la première femme maire de la ville de Dakar. Elle sera en charge des affaires de la ville jusqu’aux prochaines élections locales, en décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *