Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: Un député se fait gifler lors d’une bagarre au parlement
Sénégal,Parlement

Sénégal: Un député se fait gifler lors d’une bagarre au parlement

Partagez ceci :

Une bagarre générale entre députés a éclaté ce jeudi 1er décembre entre les députés après des propos très controversés d’une élue Amy Ndiaye. Cette dernière a d’ailleurs été giflée par l’un de ses pairs députés.

C’était la débandade totale au siège du parlement sénégalais ce jeudi 1er décembre. Sur les images diffusées sur plusieurs chaînes de télévision et les réseaux sociaux on peut apercevoir un député sénégalais du nom d’Amy Ndiaye qui s’est fait gifler par un député de l’opposition avant de tomber à terre et d’être secourue par ses partisans.

Suite à cela, les parlementaires ont ensuite échangé des coups de poings au sein de l’officine nationale. Ce triste spectacle s’est déroulé dans un contexte de vives tensions à l’Assemblée nationale autour de la question du vote du budget du ministère de la justice pour 2023.

Depuis quelques jours, la tension s’est accrue à l’Assemblée nationale après des propos controversés du député de la majorité présidentielle, Mme Ndiaye émis à l’encontre d’un chef religieux et membre de l’opposition Serigne Moustapha Sy.

Cette dernière est accusée par ses camarades députés de l’opposition d’avoir manqué de respect au chef religieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »