BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Sénégal: une nouvelle découverte d’or noir dans le puits FAN South-1

Sénégal: une nouvelle découverte d’or noir dans le puits FAN South-1

Partagez ceci :

petroleCairn Energy, le géant écossais de production et de distribution d’énergie basée au Royaume-Uni vient de faire une nouvelle découverte de pétrole dans les eaux sénégalaises.

D’après la société, les travaux ont démarré le 26 mai dernier et ont été exécutés par la plateforme de forage Stena Drillmax. Ils se sont déroulés suivant le budget, en toute sécurité et ont pris fin avant l’échéancier prévu par les partenaires sur le projet.

La découverte du gisement de pétrole a été faite dans le le puits FAN South-1.

« FAN Sud est notre dixième réussite au Sénégal depuis les trois dernières années et notre deuxième puits dans la partie profonde du bassin, à côté de la découverte FAN-1. Les résultats de FAN South seront intégrés à ceux de FAN-1 et ajoutés à ceux du champ SNE. Cela aidera la coentreprise à mieux évaluer le potentiel du bassin en eau profonde, au large du Sénégal », a confié Simon Thomson le PDG de Cairn  Energy.

Situé à une profondeur d’eau de 2 175 mètres, le puits a été foré jusqu’à une profondeur totale de 5 433 mètres où deux réservoirs majeurs ont été atteints, souligne nos confrères de l’agence Ecofin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »